Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et mes couleurs...
Les goûts et mes couleurs...
9 février 2010

Du boulot!

Me revoici me revoilà après une absence un peu longue à mon goût. En tout cas, je n'ai pas fait ma dilettante, bien au contraire! Entre le boulot, assez prenant et épuisant ces temps-ci, et les commandes qui pleuvent (youpi! ça y est ça débute pour moi!!!), je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer; pour mon plus grand plaisir, d'ailleurs.

J'ai eu quelques projets en route, pour certains: le voyage à Paris approche et je n'ai pas de tenue adéquat; et pleins d'autres qui se bousculent dans ma tête, c'est l'effusion créative et ça fait un bien fou!!!

Voici l'avant goût de ces petites choses:

pour commencer, je vous montre mes débuts de bavoir. Alors, non les filles pas de projets pour la clochette, juste plein de bébés autour de moi et une folle envie de faire plaisir!

Je n'ai pas eu envie d'acheter les intemporels pour bébés, alors je m'en suis inspirée et j'ai fait mon patron maison, ça donne ça:

IMG_0331IMG_0334Côté pile, un petit zozio rigolo,

IMG_0335

IMG_0336

Côté face, une baleine toute zen.

J'ai réalisé ces petits appliqués grâce aux chutes de tissus, j'ai même pas eu à les dessiner, grâce au patron, ils existent déjà, entrelacés dans le col; plus facile, pas possible. Là où ça aurait pu se compliquer, c'est pour l'assemblage, et bien non! Je découvre enfin ( quelle gourde!) que ma machine réalise les points pour appliqué; vachement dur me direz-vous, c'est un point zigzag serré! En bref, je me suis vraiment amusé à le faire, sans aucune prise de tête, bien décidée à recommencer bientôt.

Je vous montre quand même le petit paquet qui va bien( j'avoue, j'me la pète!)

IMG_0338

Tampons The small object de chez little circus et joli imprimé signé Fifi mandirac ( merci Fifi! de vrais petites merveilles)

De rouge et orange vétue aujourd'hui, j'ai pu ressortir mes BOs zozios et étreiner mon sac réversible, assortie à ma future Albertine; d'ailleurs, j'ai intérêt à me dépêcher sinon le tissu ( déjà coupé, c'la dit), va finir par prendre la poussière!

IMG_0320IMG_0330

Les photos sont à nouveau d'une piètre qualité, veuillez m'en excuser.

A très vite, bises tout le monde.

Publicité
Commentaires
P
ha mais c'est toiiiii lilclochette!<br /> J'avais pas fait le rapprochement :D<br /> on n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter hier , mais on se croisera peut être au détour des allées du marché...ou ailleurs!
O
Liclochette, pour samedi c'est toujours ok ?<br /> Il me faudrait ton "vrai" prénom stp, assez viteeee<br /> Bises
M
Très beau ton petit bavoir!!!<br /> Le sac aussi et superbe ;)<br /> alalala j'aimerais bien savoir coudre^^<br /> Mais bon on peut pas tout faire.<br /> Bises.
G
Quel hasard, je suis moi aussi en train de faire une Albertine. Les différentes pièces sont toutes assemblées il ne me reste que les ourlets manches et bas à faire. J'ai eu un petit soucis avec la hauteur des emmanchures et de l'empiecement qui ne correspondaient pas et il a fallut que je bidouille un peu le truc. Il parait que c'est frèquent avec ce modèle. Je pense aussi la diminuer au tour de taille car elle est vraiment trop large. <br /> Au passage, je trouve ce bavoir ravisant.
Les goûts et mes couleurs...
Publicité
Publicité