Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et mes couleurs...
Les goûts et mes couleurs...
26 janvier 2010

Des petits riens...

Il est parfois nécessaire de se rejouir de ces petits rien de notre vie, qui nous font relativiser (clin d'oeil à mon papa toujours là pour me le rappeller depuis l'enfance)quand tout ne se passe comme on l'aurait souhaiter, quand un lundi démarre à la jeseraibienresteraulitcematin comme chez elle, quand la santé n'est pas au rendez-vous, quand le boulot nous épuise, ou quand on a tout simplement besoin d'un peu d'énergie pour avancer. Voici donc ces petits riens qui embellissent ma vie:

- j'aime me reveiller sur une belle journée qui efface la précédente et me fait penser que tout est alors possible.

-j'aime rentrer après une journée de folie au boulot ( vous me direz à l'hôpital psy il fallait s'y attendre; mais la joie, l'échange, la légèreté  et surtout l'épanouissement personnel sont possible là-bas sinon j'ai plus qu'à changer de métier!) et trouver mon loulou plein d'étincelles dans les yeux, et partager des moments si savoureux remplis d'éclats de rire partagés et de douces folies régressives ( la frontière est mince parfois),

-j'aime faire des projets de voyage, des projets tout cours, ce fut tellement difficile il y a peu!

-j'aime partager de moments mémorables en tout genre avec mon amie Armony jolie,

-j'aime me sentir sourire en écoutant la douce bande originale de O'Brother des frères Cohen et me rappeller le film à la couleur si caractérisque, 

-j'aime déguster un délicieux thé Mariage frère avec un petit spéculos et divaguer sur mes petits bonheurs,

-j'aime déguster du chocolat, un peu trop parfois, il est vrai; n'est pas loulou?

-j'aime voir le soleil entré dans mon salon si lumineux et me délecter de la bienfaitrice chaleur qu'il y apporte,

-j'aime me détendre dans un bon bain chaux alors que le froid me saisit sur mon vélo peu après,

- j'aime voir pousser ces jolis plantes d'hiver, ces jolis jascintes offertes par ma chère maman l'an dernier et qui repoussent cette année encore plus belles, alors que tout est en suspent dehors; quel doux paradoxe rempli d'espoir et annonciateur des beaux jours,

-j'aime avoir les larmes aux yeux, si heureuse de ma vie, tel que je la souhaitait et mieux encore,

Merci à vous pour tout ce que vous m'apportez.

Et vous, ces petits bonheurs?

Publicité
Commentaires
D
très touchant le com de ton papa ! moi j'aime tant de tout petits petits riens... ça sera l'occas d'un futur post sur mon blog, tiens !
M
mon petit bonheur aujourd'hui c'est d'avoir passé une bonne nuit suite à ton appel d'hier qui m'a bien rassurée. comme quoi les choses n'arrivent pas par hazard !!!<br /> sinon j'en ai d'autres au quotidien :<br /> - mettre un carré de chocolat sur mon palais et le laisser fondre...<br /> - j'aime marcher pieds nu moi aussi<br /> - j'aime sentir le cou de mes filles quand elles se réveillent<br /> - j'aime aussi quand elles sont couchées le soir et que je peux souffler un peu<br /> - j'aime reçevoir des petits commentaires sur mon blog
J
Moi ? Mon vrai bonheur ?<br /> <br /> C'est celui de ma fille, cette blogueuse là.<br /> <br /> Jean-Marc.
A
J AIME le gout du fromage de chevre qui me rappelle mes gouters d enfance à savoir que je suis deux-sévrienne<br /> <br /> J AIME quand les patients me remercient d avoir fait ce que j ai pu pour eux<br /> <br /> J AIME regarder des émissions debiles à la télé qui me font moruter avec ma demi-soeur (super nanie tu vas nous manquer)<br /> <br /> J AIME mettre mes mains dans des bulles gorgées d eau qui servent normalement à hydrater les plantes<br /> <br /> J AIME fumer une cigarette et boire un café ou une bière dans un bar tout en regardant les passants dans la rue et en m imaginant ce qu ils peuvent faire dans leur vie professionnelle <br /> <br /> J AIME regarder les couchers de soleil avec mon amoureux<br /> <br /> J AIME rire<br /> <br /> J AIME faire du top less sur la plage en me disant qu il fait vraiment trop chaud et que ce soir j aurai mal par tout à cause des coups de soleil <br /> <br /> J AIME quand ma copine Céline maline me montre ses créations et m aide à créer des choses de mes dix doigts et parfois meme avec mes dents!<br /> <br /> J AIME faire des connaissances et m enrichir de chacun<br /> <br /> J AIME m endormir en lisant guillaume MUSSO<br /> <br /> J AIME quend Céline maline me sert mon café ou ma tisane avec un spéculos ( un des rare gateau que j aime)<br /> <br /> J AIME jouer à Tétris ou à la bagarre sur la X-BOX<br /> <br /> J AIME marcher pied nu<br /> <br /> J AIME aimer<br /> <br /> Je sollicite tout le monde de faire le recueil de ce qu il aime, ça permet de voir la partie pleine de son verre et de redonner le sourire quand dans sa vie on est un peu triste<br /> <br /> Merci Céline maline
Les goûts et mes couleurs...
Publicité
Publicité