Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et mes couleurs...
Les goûts et mes couleurs...
5 janvier 2010

BONJOUR LA COMPAGNIE

Me voici me voilà. Il y a longtemps que l'idée de créer mon blog à moi, me faisait envie, c'est chose faite.

Dans mes pages, vous trouverez mes envies du moment, mes petites bidoules, inspirées de grandes dames de la bricole/couture de la blogosphère, ainsi que des petites créations originales. Vivement vos commentaires!!! Le plus important pour moi étant de m'amuser, de partager, et d'échanger.En tout cas, on peut dire que cette année 2010 s'annonce créative...(c'est tout le mal qu'on peut me souhaiter!)

Pour commencer voici une de mes fiertés. Hé oui, quand on débute, je pense que tous les bouisbouis qu'on fait avec ses dix doigts et qui tiennent à peu près la route, sont des fiertés.

Bien décidée à coudre un petit quelque chose, me voilà partie à dos de vélo. A Bordeaux (place Saint- Michel pour ceux qui connaissent)se tient tous les lundis matins  un marché aux tissus , véritable caverve d'ali baba. Pleins de tissus, boutons et autres merveilles à des prix défiants toute concurrance.

J'y ai notamment trouvé ça:

IMG_0041

Ces jolis tissus m'ont inspirée pour faire un Furoshiki, ces sacs-cabas japonais faits de nouages, merci à ce site blue marguerite pour les explications et les vidéos. Quelques coutures, tressages et nouages plus tard,voici le résultat:

IMG_0035

Fini les sacs plastiques, et plus c'est plus joli, non?

Publicité
Commentaires
D
ah oui, on commence le même mois et on se croise deci delà ! super !!! en tous cas, ce marché aux tissus Bordelais me rend verte de jalousie... c'est si loin !
R
c'est fini?!!
I
coucou Celine<br /> he oui ton pere ma fait parvenir ton blog deco je suis ravie d en etre une des premiere a le decouvrir je te souhaite d aller tres loin d en ton imaginaire et ds tes realisations <br /> je t embrasse iza
J
Mais c'est ma fille !<br /> <br /> Super de démarrer un blog ! Merci de nous faire partager tes merveilles !<br /> <br /> A suivre assiduement !<br /> <br /> Bisous de ton papa.
Les goûts et mes couleurs...
Publicité
Publicité