Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et mes couleurs...
Les goûts et mes couleurs...
10 mars 2010

Voyage capitale #J1

Il y a quelques jours, j'ai pris le train direction Paris pour une escapade entre filles avec la mère de mon cher et tendre. Oui oui, je vous assure, ces relations qui fonctionnent, existent bel et bien!!!

Tout a débuté pour moi, par une leçon de tricot dans le train. Je n'étais pas ma première mais les restes de l'enseignement de ma grand-mère sont loin( merci Mamie de nous avoir occupée comme ça, ça laisse des traces!)!!!

ça a donné ça:

P3093849

Je vous l'accorde, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Le but étant seulement de se faire la main avec les mailles endroit et envers sur une pelote entière. En tout cas, mon chat sera content de recevoir un nouveau truc tout cosy, rien que pour lui, histoire que ce ne soit pas perdu pour tout le monde!!!

Une fois arrivées à Paris, nous nous sommes précipitées chez les Fleurs. Quel monde! En même temps, pas étonnant, tant de merveilles s'y amoncellent; en entrant, on ne sait où donner de la tête tant il y en a, partout partout!

Voici ce que je me suis dégotée:

P3103860

P3103861

P3103877

P3103880

de haut en bas:

  • un broche matriochkas qui ne me quitte plus,
  • 6 magnifiques cartes de Charlotte Deinez, des petits messages pas du tout subliminaux, qui donnent le sourire,
  • un porte-monnaie cookie tellement réaliste à croquer,
  • du fil, rien que pour offrir joliment et largement assez pour voir venir,
  • une trousse à pois, car comme Eva, je les adore,
  • la montre à gousset de mes rêves, qu'est ce qu'elle est belle!
  • et une surprise pour Claire mais, chut!!!

Après cet "entre de la fille" nous pensions quitter le quartier dare dare mais là, nous tombons sur une boutique-atelier tout à fait surprenante: l'arrière boutique du passage.

SDC11160

SDC11162

Et bien sûr, j'ai encore craqué. Une jolie tunique japonisante m'a fait de l'oeil, les filles, vous auriez résisté, vous à une création unique? Là, j'avoue, pas moi...

La voilà à la maison:

P3103867

En détail:

P3103874

En plus, le sac n'est pas du tout cette chose immonde en plastique contre lequel je milite, il s'agit d'un pantalon recyclé:

P3103862

Ça donne des idées!!! bravo les filles, allier écologie, originalité, fonctionnalité grâce à ses 4 poches et féminité , tout ça sans paraître ridicule, j'adore et j'adhère à deux cent %!

Bon ensuite, on s'est dit qu'il serait bien temps de quitter cette rue où nous nous trouvions depuis facilement deux heures. Nous voilà donc parties pour la boutique Petit Pan. Et là, déception. Bah! Je tombe sur des clientes qui n'ont rien à voir avec nous: hautaines, imbues de leur personnes, impatientes et riches! En plus elles ont tout raflé sans en me laissant seulement un pauvre petit coupon de mon tissu préféré ( j'avoue, je l'ai tout de même pris, symboliquement). Autant vous dire, que lorsque mon tour arriva, j'ai vu le sourire de la vendeuse, de mon âge semble-t-il, retrouver sa place sur son visage. Ça m'a fait plaisir, vous pouvez pas savoir!

Voici mes tissus hors de prix superbes:

P3103882

Après cette folle première journée de shopping quasi-compulsif, nous nous sommes posées devant les JO, quand même un peu!, avant de rejoindre rapidement Morphée.

Publicité
Commentaires
Les goûts et mes couleurs...
Publicité
Publicité